NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Lettre d´information SPF Emploi - Août 2008

N°8 - Août 2008

Cette lettre d'information vous communique les nouveautés et l'actualité du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

  1. La ministre de l’Emploi annonce de nouvelles mesures sociales et fiscales
  2.  La Belgique et le Luxembourg signent un accord de coopération et d’échanges entre les services d’inspection du travail
  3. 475 nouveaux emplois pour jeunes dans le secteur non marchand
  4. Bonus à l’emploi : -175 euros de cotisations personnelles au 1er octobre !
  5. Six jours de congé pour les familles d’accueil
  6. Nouvelle édition de la brochure « Clés pour le premier emploi »

 

1. La ministre de l’Emploi annonce de nouvelles mesures sociales et fiscales

Lutter contre les pièges à l’emploi, aider les familles monoparentales, apporter des moyens supplémentaires pour le Fonds d'impulsion pour la politique des immigrés (FIPI) et organiser une enquête sur la santé et la sécurité au travail : voilà ce qu’annonce la ministre de l’Emploi pour les mois à venir.

 

 2. La Belgique et le Luxembourg signent un accord de coopération et d’échange entre les services d’inspection du travail

Le 8 juillet dernier, les services d’Inspection du travail et des mines (ITM) luxembourgeois, les services d’inspection du travail belge (le Contrôle des lois sociales et le Contrôle du bien-être au travail) du SPF Emploi et l’Inspection sociale du SPF Sécurité sociale ont signé un accord de coopération administrative.

 

 3. 475 nouveaux emplois pour jeunes dans le secteur non marchand

Le Conseil des ministres est parvenu à un accord sur une modification des mesures d’emploi en faveur des jeunes dans le secteur non marchand. Le résultat ? La création de 475 emplois pour jeunes dans le secteur de la santé.

 

4. Bonus à l’emploi : -175 euros de cotisations personnelles au 1er octobre

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal qui prévoit l’augmentation du bonus à l’emploi pour les bas revenus à partir du 1er octobre 2008. Ce bonus atteindra alors 175 euros.

5. Six jours de congé pour les familles d’accueil

Le gouvernement travaille sur un arrêté royal qui devrait permettre aux familles d’accueil de bénéficier de 6 jours de congé par an pour s’occuper de l’enfant qui leur a été confié et effectuer toutes les démarches relatives à cette mission.

 

6. Nouvelle édition de la brochure « Clés pour le premier emploi »

Voici la brochure que tous les jeunes fraîchement diplômés attendaient : une nouvelle édition de la publication « Clés pour le premier emploi ». On y retrouve la réglementation du travail, un listing des démarches à effectuer à la sortie de l’école, une partie consacrée au travail indépendant, au travail à l’étranger, une liste d’adresses utiles et plein de trucs pour rédiger un CV ou une lettre de motivation.

Cette lettre d'information est une initiative de la Direction de la communication du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
Rue E. Blerot, 1 - 1070 Bruxelles.
e-mail:
 information@emploi.belgique.be
Editeur responsable: Pierre-Paul Maeter
©SPF ETCS 2008 -
 Politique de confidentialité

Vous ne désirez plus recevoir cette lettre d'information? Désinscrivez-vous directement sur notre site web.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles