NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Lettre information SPF Emploi - janvier 2008

N°1 - Janvier 2008

Cette lettre d'information vous communique les nouveautés et l'actualité du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

  1. Un nouveau ministre pour le SPF Emploi
  2. Importants changements dans les titres-services 
  3. Elections sociales: tirage au sort du numéro des listes
  4. Elections sociales : la campagne du SPF est lancée
  5. Accidents du travail : les chiffres 2006
  6. Nouveau code NACE depuis le 1er janvier 2008
  7. www.emploi.belgique.be reçoit un award

1. Un nouveau ministre pour le SPF Emploi

Le 21 décembre dernier, Josly Piette est officiellement devenu le ministre de l’Emploi dans le gouvernement intérimaire Verhofstadt III. Les coordonnées du nouveau ministre et de sa cellule stratégique sont connus.

 2. Importants changements dans les titres-services

Depuis le 1er janvier, la société émettrice des titres-services n’est plus Accor mais bien Sodexho. C’est donc auprès de cette dernière qu’il faut désormais commander les chèques titres-services!

3. Elections sociales: les numéros de listes sont connus!

Le tirage au sort des numéros des listes des candidats pour les élections sociales s’est déroulé en décembre 2007. Les numéros attribués serviront durant toute la campagne et lors des élections elles-mêmes.

 

4. Elections sociales: la campagne est lancée

Le SPF Emploi a lancé une campagne de communication autour des élections sociales. Le but de cette campagne était d’inciter les travailleurs à se porter candidats.

 

5. Accidents du travail: les chiffres 2006

Le ministre sortant de l’Emploi, Peter Vanvelthoven, a présenté en décembre dernier les chiffres des accidents du travail pour l’année 2006.

 

 6. Nouveau code NACE depuis le 1er janvier

A partir du 1er janvier 2008, les nouveaux codes NACE Rev.2 devront être utilisés en Belgique. Ce code remplace l'ancien code NACE Rev.1.1.Ce code réservé aux activités économiques doit être mentionné dans certains formulaires, tels que la déclaration d'accident du travail ou dans le rapport annuel du service interne pour la prévention et la protection au travail.

7. www.emploi.belgique.be primé!

Le site web du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale a reçu un CMS-Award. Cet Award lui a été attribué pour gestion du contenu: navigation aisée, contenu varié, design sobre sont les qualités qui ont été remarquées.

Cette lettre d'information est une initiative de la Direction de la communication du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
Rue E. Blerot, 1 - 1070 Bruxelles.
e-mail:
 information@emploi.belgique.be
Editeur responsable: Pierre-Paul Maeter
©SPF ETCS 2008 -
 Politique de confidentialité

Vous ne désirez plus recevoir cette lettre d'information? Désinscrivez-vous directement sur notre site web.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles